Diplôme de sophrologue d’ISSO Toulouse inscrit au RNCP-FEPS reconnu par l’état.
Spécialisations des base
- Gestion de stress
- Le burn-out
- Gestion du trac pour musiciens et autres artistes
- Sophrologie pour enfants et ados
- Sophrologie en groupe
Spécialisations complémentaires
- La cohérence cardiaque
- La régulation émotionnelle Tipi
- L' Hypno-Antalgie
Membre du SSP
Je me présente,
« Je te conseille de choisir soit la médecine soit la musique. Ou un mix des deux…tiens…comme l’orthophonie… »
Voici le conseil d’orientation en Angleterre à mes 17 ans.
Mes études d’orthophonie terminées, l’aventure de la vie m’a écartée du chemin tout tracé. J’ai quitté mon pays natal et de fil en aiguille la musique s’impose et je me retrouve à la tête d’une école de musique en France. Mes enfants sont devenus grands et ma carrière est bien satisfaisante à un détail près…à l’aise dans la plupart des situations publiques il m’arrivait de ressentir le trac quand il s’agissait de jouer moi-même en public. Gérable mais désagréable. Que faire ? Rien, jusqu’au jour, au détour d’une lecture , je tente des visualisations positives avant le jour-J. Ce n’est pas magique mais déjà probant…intéressant ! mmm….
La fin de carrière approchant, je cherche une suite autre que regarder la télé dans le canapé l’après-midi ! Une collègue musicienne me raconte avoir consulté pour le trac…une sophrologue. Quesaquo ? Une soirée sur internet et c’est décidé. Je veux devenir sophrologue. Partager mon savoir-faire auprès d’un public tous âges, mon goût pour la pédagogie, mes découvertes du pouvoir de la pensée et voilà qu’après la musique je bascule du côté de la force des soins…de l’esprit, en passant par le portail magique du corps. Parfait !
Aujourd’hui, je vous accueille en séance individuelle ou en groupe chez moi dans mon Studio (eh oui, un studio c’est logique, j’ai baigné dans la musique toute ma vie !) Cadre à la campagne, bien loin de l’ambiance urbaine, votre détente commence avant même de sonner à ma porte. Il y a quelques menus trous dans mon chemin de terre mais c’est un petit désagrément par rapport aux bénéfices des bienfaits que je pense pouvoir vous aider à ressentir !